HyperX Cloud II, la classe américaine

Kingston - HyperX Cloud II Casque Gaming

HyperX Cloud II

HyperX Cloud II
8.6

Confort

9/10

Qualité du son

9/10

Qualité du micro

9/10

Rapport qualité prix

9/10

Avantages

  • Carte son de qualité
  • Micro haut de gamme
  • Confort
  • Finitions cuir

Inconvénients

  • Une seule couleur dispo
  • cordon un peu court

J’ai toujours été fasciné par les ordinateurs, les jeux, les consoles, et le matériel qui s’y rattache. Depuis mon plus jeune âge, je bricole de vieilles machines, mais je dépense aussi beaucoup de ce que je gagne en matériel.

Maintenant c’est presque pire, puisqu’en plus d’être ma passion, c’est aussi mon gagne pain! Du coup, cela fait une bonne excuse pour investir dans du matériel nouveau de temps en temps, tout en restant raisonnable évidemment. La semaine dernière par exemple, j’ai décidé de changer mon casque de gaming. Après plusieurs heures de recherches et d’hésitations, je me suis tourné vers un casque qu’un de mes confrères joueur m’avait recommandé: le HyperX Cloud II. Evidemment je l’ai testé pour vous, et voilà ce que j’en ai pensé: Avis

avis-hyperx-cloud-kingston.png

Caractéristiques

Commençons cet avis avec une petite liste de les caractéristiques principales que j’ai pu relever sur ce HyperX Cloud II:

  • Il offre un son surround virtuel 7.1 auto-piloté.
  • Il contient un microphone intégré comme beaucoup de casques gaming, dont fait partie le TeckNet HS800.
  • Il est équipé de mousse à mémoire de forme sur l’arceau de tête, et sur les coussins d’oreille.
  • Ses finitions sont en cuir véritable. C’est également le cas du casque EasySMX testé il y a peu de temps.
  • Il est optimisé pour le jeu avec ses écouteur fermés assurant une réduction du bruit extérieur.
  • Sa connectivité est un jack 3,5 millimètres classique.
  • Il est connectable en USB pour l’alimentation, comme le Logitech G430 Micro-Casque Gaming.
  • Il est équipé d’un boitier de commande audio avec carte son intégrée.
  • Il est compatible avec PC et Mac, mais aussi avec le son stéréo de la PS4, ou encore un mobile.
  • Il a obtenu une certification de la part de TeamSpeaker.
  • Son cable mesure 1 mètre.
  • Il est livré avec un étui de transport en maille.
  • Il bénéficie d’une garantie d’une durée d’un an.

avis-kingston-hyperx-cloud-ii

Avantages

Ce HyperX Cloud II a plein d’avantages. Sa compatibilité multiple est très pratique et vous permet de l’utiliser sur toutes les plateformes que vous voulez. Branchez le directement à votre PC ou à votre Mac sans problème. Vous pouvez même l’utiliser en connexion directe sur la Playstation4, ou sur un mobile ou un tablette. En revanche il vous faudra un adaptateur pour le connecter à votre Xbox One.

Grâce à sa carte son intégrée dans son boitier de commande audio, il amplifie le son et la voix, et offre une expérience de jeu Hi-Fi optimale. Le boitier est alimenté par l’intermédiaire d’un câble USB, et le casque relié à la sortie son avec un simple jack 3,5 millimètres classique.

La carte son vous donne accès à une précision audio très importante. Le moindre bruissement ou bruit de pas autour de vous ne passera plus inaperçu. Son son virtuel 7.1 offre une profondeur et un effet de distance qui améliorera toutes vos expériences audio, qu’il s’agisse de jeu, de film, ou de votre morceau préféré, qui lui aussi sera révolutionné!

Son micro est également de qualité supérieure. Il combine la suppression de bruit et d’échos, et le contrôle automatique des gains. Votre voix est alors plus claire que jamais. Cela permet une optimisation des communications entre membres d’une même équipe pendant une phase de jeu. Il est même optimisé pour être utilisé sur Skype et certains autres services de Chat parmi le plus populaires.

C’est un appareil extrêmement confortable, grâce à sa forme travaillée, à ses mousses à mémoire de forme placées aux endroits stratégique, et à ses finitions en cuir. La forme des écouteurs fermée permet de renforcer l’annulation des bruits environnants, ce qui peut être vraiment important si vous jouez dans des environnements bruyant comme lors de tournois par exemple, ou simplement entouré de nuisances sonores de la part des voisins ou autre.

HyperX Cloud II

Mon avis

Ce HyperX Cloud II est un super produit, et je suis content d’avoir suivi les conseil de mon ami gamer. Il est vraiment confortable, point important pour le nombre d’heures par jour que je passe sur mon ordinateur. La carte son change vraiment la donne, et vous offre un son d’une clarté, d’une profondeur, et d’une précision impressionnantes. Son micro de haute qualité est également appréciable et vous permet de vous faire entendre clairement par vos interlocuteurs en toutes circonstances.

En plus de tout ça, son design et ses finitions en cuir lui donnent une certaine classe, ce qui n’est pas toujours le cas sur ce type de produits. J’aime beaucoup ce style.

Ce casque est vendu aux alentours de 100 euros (ici pour verifier le prix), ce qui en fait un produit de milieu de gamme, qui offre de très bonnes caractéristiques. Je le recommande sans hésiter, et j’en suis entièrement convaincu.