Meilleures souris gaming 2024 ! Comparatif et guide d’achat.
Vous allez vraiment vous laisser cartonner une partie sur deux à cause d’une mauvaise souris ? Je ne pense pas ! La souris gaming n’est pas un énorme investissement et elle peut changer votre manière de jouer. Elle va d’abord apporter du confort d’utilisation grâce à une ergonomie adaptée aux longues heures de jeu, mais elle doit surtout permettre de gagner en précision. Ainsi vous martyriserez avec plus de facilité vos adversaires. Il ne faut pas se leurrer, tous les meilleurs gamers possèdent un équipement performant.
Je vous propose donc de découvrir ici ce qui se fait de mieux, un peu à tous les prix, parce que même les plus fauchés ont le droit de déchiqueter du noob ! Je vous propose donc un Top 10, voir même un peu plus, avec des souris gaming pour tous les profils de joueur et à tous les budgets.
Contents
- 1 Comparatif des meilleures souris gaming en 2024
- 2 Top 10 : Ma sélection des meilleures souris gamer
- 2.1 Meilleure souris Esport : Razer Viper V2 Pro
- 2.2 Meilleure souris FPS pas chère : Roccat Burst Pro Air
- 2.3 Une concurrente très sérieuse : Logitech G Prox X Superlight
- 2.4 La meilleure souris gamer filaire : Razer Basilisk V3
- 2.5 Mon coup de cœur : Corsair Dark Core RGB Pro
- 2.6 Meilleure souris MMO : Corsair Scimitar Elite Wireless
- 2.7 Le bon compromis : Logitech G502 RGB Proteus Spectrum
- 2.8 Un prix canon et de belles performances : Steelseries Rival 5
- 2.9 Le meilleure rapport qualité/prix : Klim Aim
- 2.10 Une valeur sûre : Logitech G402 Hyperion Fury
- 2.11 La meilleure en entrée de gamme : VicTsing Zelotes 7 boutons
- 3 Pourquoi utiliser une souris gamer ?
- 4 Comment choisir sa souris gaming ?
- 5 L’importance d’un bon tapis de souris
Comparatif des meilleures souris gaming en 2024
Top 10 : Ma sélection des meilleures souris gamer
Meilleure souris Esport : Razer Viper V2 Pro
Ici, pas de fioriture, tout est pensé pour la performances et la destruction d’adversaire. C’est actuellement la souris gaming sans-fil la plus légère du monde, avec seulement 58 grammes, pour une maniabilité aussi agréable et précise que possible. Le meilleur capteur du moment, le Focus Pro 30K assure un suivi parfait de chaque mouvement et permet de gagner les millièmes de secondes indispensables pour progresser et détruire avant d’être détruit. Actuellement, avec sa concurrente Logitech ci-dessous, c’est la souris qui offre la meilleure précision.
Bien sûr, cette légèreté ce paye au niveau des commandes. Il n’y a que 5 boutons, mais le logiciel Razer permet un double mappage pour donner 2 fonctions à chaque bouton. La souris Razer Viper V2 Pro n’est donc pas adaptée aux joueurs qui cherchent un périphérique ultra complet, mais plutôt à ceux qui cherchent à faire la différence sur les jeux nerveux et notamment sur les FPS. Les clics optiques sont très vifs, offrant une vitesse supérieure, toujours dans le but de toucher son adversaire en premier.
La conception est très sérieuse, c’est une souris qui vous suivra plusieurs années sans le moindre problème. La communication sans-fil est très performante, avec les mêmes niveaux de vitesse qu’une souris filaire haut de gamme. Bien sûr, le prix est élevé, c’est une véritable souris de compétition, alors il faudra casser sa tirelire. Cela dit, après avoir testé un tel niveau de précision et de maniabilité, on ne veut plus revenir en arrière.
Meilleure souris FPS pas chère : Roccat Burst Pro Air
Si vous êtes à la recherche d’une souris FPS d’élite, mais que vous avez un budget assez limité, alors La Roccat Burst Pro Air se présente comme un très bon choix. Elle n’est pas aussi légère que la Viper ou la Logitech Superlight que je présente dans ce comparatif, mais avec ses 81 grammes, elle reste dans la catégorie poids plume.
Son design est plutôt classique à première vue, mais dès qu’on allume les LED, on découvrir un look vraiment original et très réussi. La coque et les clics sont transparents et laisse apparaitre une structure en nid d’abeille qui permet de gagner quelques grammes tout en conservant une conception robuste. On sent que c’est un équipement fait pour l’eSport, à la fois solide et agréable à prendre en main. Un câble très souple est fourni pour ceux qui souhaitent jouer en filaire.
Cela dit, ça reste une souris sans-fil, qui fonctionne avec un dongle USB ou bien en Bluetooth. Le dongle est cependant préférable pour éviter toute latence. Les clics optiques sont très vifs, particulièrement réactifs et le capteur est un petit bijou. On est clairement sur une souris de compétition, pour les joueurs exigeants. Enfin, elle offre 100 heures d’autonomie, ce qui est parfait pour éviter de la recharger trop souvent. Pour son prix actuel, il n’y a aucune raison d’hésiter.
Une concurrente très sérieuse : Logitech G Prox X Superlight
Il y a quelques mois encore, avant de se faire détrôner par la Razer ci-dessus, la Logitech G Prox X Superlight était la souris gaming wireless la plus légère du marché. Elle reste ultra-light, puisqu’elle ne pèse que 63 g, même plutôt 61 g si on n’utilise pas les adhésifs antidérapants dont on peut l’équiper. C’est une souris pensée pour l’Esport, fabriquée en collaboration avec plusieurs joueurs professionnels. Hormis sa légèreté, elle dispose de très larges patins en PTFE qui lui assure une glisse magistrale, meilleure encore que celle de la Razer.
Tout comme sa concurrente, elle fait l’impasse sur un grand nombre de commandes et se contente de 5 boutons. Là encore, depuis le logiciel, vous aurez la possibilité de faire un double mappage pour double le nombre d’actions possibles. Les clics sont très nerveux et particulièrement sensibles. Il y a un léger temps d’adaptation nécessaire, mais dès qu’on maitrise, la souris est géniale à manipuler. À cela, on ajoute le meilleur capteur Logitech, très précis, sans fausse note, et on obtient une souris parfaite pour le FPS ou tous les jeux nerveux réclamants un maximum de vitesse d’action.
J’aurais pu la placer en première position, pour moi elle est tout aussi efficace et fiable que la Viper V2 Pro. La différence se fait peut-être sur le logiciel, un peu moins complet du côté de Logitech. Quoi qu’il en soit, elle coûte un peu moins cher et c’est une véritable arme de guerre pour mettre à terre tous les ennemis qui osent se mettre en travers de votre route. La gamme G du fabricant Suisse est vraiment de plus en plus étonnante, on sent qu’ils visent la performance et ils y arrivent particulièrement bien.
La meilleure souris gamer filaire : Razer Basilisk V3
Si vous cherchez ce qui se fait de mieux, avec une technologie poussée afin d’avoir un maximum de réactivité, alors la Razer Basilisk V3 est probablement fait pour vous. Elle est toujours utilisée par de nombreux joueurs pros, qui massacrent du noobs par paquet de 30 à chaque partie… Grâce à elle, vous allez optimiser votre niveau de jeu et vos skills. Son capteur Focus+ (26 000 DPI) est d’une précision à toute épreuve et son mode de suivi intelligent va gommer tous les mouvements parasites qui font la différence entre head shot et un tir raté.
Elle possède 11 boutons programmables, avec l’indispensable bouton « sniper » particulièrement efficace ici. On appuie pour passer automatiquement à un DPI très bas, on juste notre tir longue distance avec précision, on kill, puis on relâche le bouton pour retrouver instantanément la sensibilité maximale. Vous pouvez régler la résistance de la molette selon vos besoins, et il y a un défilement horizontal pour évoluer plus facilement dans les menus ou passer à une autre arme très rapidement.
La qualité de fabrication est top. C’est une souris légère, mais robuste, avec des clics à faisceau plus réactifs, mais surtout plus durables que les clics mécaniques. Bref tout est là pour jouer à notre meilleur niveau ! Le prix est très raisonnable, ça reste un petit investissement pour le joueur occasionnel, mais on sait que les périphériques Razer sont solides et ont une durée de vie très longue. Si vous avez le budget, alors foncez, vous ne trouverez pas mieux.
Mon coup de cœur : Corsair Dark Core RGB Pro
C’est une des dernières souris proposée par le fabricant américain et elle est particulièrement efficace. On peut l’utiliser en filaire ou bien décrocher le câble pour plus de liberté. Elle se connecte en radiofréquence mais aussi en Bluetooth. La qualité de fabrication est remarquable, avec une coque texturé en caoutchouc soft touch, assez large, pour une prise en main adaptée aux hommes. J’ai des mains assez grandes et j’adore l’ergonomie de cette souris. Les clics Omron sont très réactifs, les patins téflons supers larges assurent une glisse parfaite, et les LED sont personnalisables.
Il y a 8 boutons, qu’on peut programmer depuis le logiciel Corsair. Ce dernier est particulièrement complet, on peut vraiment tout faire et créer des profils modifiables ensuite en un clic sur la souris. La molette n’est pas débrayable, c’est le seul reproche que je fais à cette souris. Elle est cependant en caoutchouc tendre, avec un bon crantage, qui assure une bonne précision pour la sélection d’une arme par exemple.
En termes de précision, on peut difficilement faire mieux. le taux de rafraichissement à 2000 Hz assure une communication utlra rapide avec notre PC, pour des mouvements aussi fluides que possible, même lorsqu’on bouge rapide. On peut évidemment régler les DPI, de 400 à 18000, pour avoir toujours le meilleur rapport vitesse de mouvement/précision selon le jeu. Bref, j’adore cette Corsair Dark Core, c’est celle que j’utilise en 2022 et j’aurais pu la mettre en première place sans aucun problème.
Meilleure souris MMO : Corsair Scimitar Elite Wireless
Vous êtes passionné de MMO ou de RPG, alors une bonne souris avec de multiples commandes sera un avantage pour vous. La Corsair Scimitar Elite Wireless se présente comme la meilleure souris MMO, rien que ça ! Je joue assez peu aux MMO, mais je suis tombé amoureux de cette souris, qui s’avère très utile aussi pour les FPS ou les TPS.
On retrouve d’abord la qualité de fabrication Corsair. La Corsair Scimitar Elite Wireless est bien finie, avec un beau rétroéclairage multizone, des commandes bien intégrées et des patins offrant une très bonne glisse. La souris est un peu lourde, mais on s’y habitue assez rapidement. Vous pouvez l’utiliser sans-fil avec le dongle USB ou la connexion Bluetooth, ou bien en filaire si vous avez peur de la latence ou d’une panne de batterie. Elle a cependant 150 heures d’autonomie et je n’ai pas noté la moindre latence avec le dongle.
Le paramétrage de tous les boutons est assez fastidieux, il faut également quelques jours pour prendre correctement la souris en main, mais ensuite c’est un pur bonheur. On ne touche presque plus au clavier et on gagne quelques secondes parfois cruciales lors de nos jeux. Les clics optiques sont de très bonne qualité et le capteur est ultra précis avec son taux de rafraichissement à 2000 Hz. Bien sûr, cette souris coûte un peu cher, mais c’est vraiment un super outil qui va vous permettre de gagner en performance.
Le bon compromis : Logitech G502 RGB Proteus Spectrum
Elle fait l’unanimité auprès de tous les gamers. Cette Proteus Spectrum est tout d’abord très belle. Ses courbes angulaires sont assez agressives mais c’est un modèle qui garde tout de même une certaine sobriété. Le système RGB permet de la customiser à notre guise en changeant la couleur des LED (plus de 16 millions de couleurs). L’ergonomie est très bonne, la main se positionne parfaitement et la préhension s’avère très confortable grâce aux parties latérales creusées en élastomère.
La souris est entièrement programmable grâce à un logiciel simple d’utilisation qui permet de configurer chacun des 11 boutons, dont un bouton « sniper » au niveau du pouce. Il est également possible de jouer avec la masse de la souris et enlevant ou en ajoutant des poids. On peut vraiment la personnaliser comme on le souhaite.
Les boutons sont robustes et ils ont un très bon rebond. La molette est cliquable au centre, mais aussi à droite et à gauche, ce qui offre de nombreuses possibilités pour tous les jeux. C’est vraiment un super système très bien pensé et intuitif à utiliser.
Avec un DPI réglable entre 200 et 12 000 DPI, on se doute que la sensibilité est bien de la partie. Le capteur optique fait un travail remarquable en minimisant l’accélération ou en s’adaptant à la surface de jeu. La précision s’en ressent immédiatement. Aucun doute à avoir sur la qualité de cette souris, qui est actuellement ce qui se fait de mieux en terme de précision et de confort d’utilisation. Si vous voulez le top du top, alors foncez dessus ! Cliquez ici pour lire notre avis complet.
Un prix canon et de belles performances : Steelseries Rival 5
Elle vient prendre la place de la Rival 3 (toujours disponible) et elle le fait particulièrement bien. L’évolution est assez importante, puisqu’on a désormais 9 boutons au total, dont une ailette haut/bas très pratique en jeu. La Steelseries Rival 5 est également plus agressive. Son look est très marqué gaming, avec un rétroéclairage vraiment complet, que je trouve plutôt sympa. La conception est bonne, même si j’ai pu lire certains avis d’utilisateur un peu mécontents à ce sujet. Il doit y avoir des souris moins bien finies que d’autres.
En jeu, rien à redire. La souris est légère, elle glisse vraiment très bien, on regrette juste un peu le câble qui manque de souplesse à mon goût, mais rien de bien grave. Les clics sont réactifs, la molette est bien crantée et le capteur est vraiment efficace. C’est un capteur qu’on retrouve sur des souris bien plus chères.
Le logiciel Steelseries Engine est vraiment complet et permet de modifier l’ensemble des commandes de notre souris. Vous allez pouvoir créer des profils, ajouter des macros ou des raccourcis, et tout se fait très facilement. Pour une cinquantaine d’euros actuellement, la Steelseries Rival 5 est un excellent choix. C’est une des souris les plus vendues actuellement et son succès est mérité.
Le meilleure rapport qualité/prix : Klim Aim
Klim est une petit entreprise française qui est en train de se bâtir un très solide réputation, la souris Klim Aim fait partie de ses périphériques qui attirent les joueurs. Son look est sobre et discret, elle n’a pas de LED RGB dans tous les coins, mais sa conception est bien au-dessus de la moyenne pour ce niveau de prix. Les plastiques utilisés sont doux et solides, la forme est bien pensée pour une prise en main très agréable, les boutons sont réactifs et robustes, les patins en téflons glissent merveilleusement et le capteur optique est performant.
9 boutons sont présents sur cette Klim Aim parfaitement ambidextre. On va l’utiliser exactement de la même façon, qu’on soit droitier ou gaucher. Les boutons à droite et à gauche sont configurables pour tout multiplier les possibilités. C’est du plug and play, il n’y a pas de logiciel très complet pour la configuration, mais c’est généralement suffisant pour la plupart des joueurs. On apprécie la sensibilité et la précision de la molette, et surtout la vivacité du capteur.
Vous pouvez régler les DPI grâce à 2 boutons, sur 7 paliers différents. C’est parfait pour modifier son style de jeu lorsqu’on change d’arme notamment. Bref, je n’ai que du bien à dire sur cette souris Klim Aim. Si vous cherchez une souris performante et pas chère, capable de rivaliser en terme de précision et de vivacité avec des souris gaming plus haut de gamme, alors vous êtes clairement au bon endroit. Pour ceux qui n’ont pas un budget énorme, et qui veulent privilégier les performances au look de leur setup gaming, cette souris est un excellent choix.
Une valeur sûre : Logitech G402 Hyperion Fury
Si vous êtes à la recherche d’une souris performante mais pas trop chère, alors vous êtes au bon endroit. Cette Logitech G402 Hyperion Fury est sur le marché depuis quelques années déjà et son prix a énormément baissé. Elle n’en reste pas moins l’une des souris les plus efficaces du marché pour le FPS. Elle fait l’impasse sur les DPI max, puisqu’elle plafonne à 4000 DPI, mais c’est largement suffisant pour l’immense majorité des joueurs. Son moteur Fusion offre une réactivité assez incroyable, pour ne jamais avoir 1 millième de seconde de retard sur nos ennemis. La précision est excellente, et c’est pour cette raison de plusieurs joueurs pros ne veulent toujours pas la lâcher.
Il y a boutons personnalisables et on retrouve le bouton « sniper », très efficace pour ralentir les DPI et viser avec plus de précision le temps d’un shoot à longue distance. Les têtes vont tomber ! Le principale défaut vient de la molette, qui n’est pas débrayable et qui ne possède pas de défilement horizontal. Pour ces options, il faut regarder plus haut dans mon classement et ajouter quelques dizaines d’euros de plus.
Pour le reste, rien à dire. La souris est assez lourde (personnellement je préfère), les plastiques sont de bonne qualité et les clics sont réactifs et robuste. Cette souris gamer est sortie en 2017, on sait qu’elle est durable et qu’on va pouvoir la maltraiter longtemps. Pour le prix de vente actuel, c’est vraiment cadeau. Elle coûtait 2 fois plus cher il y a encore quelques mois, alors c’est clairement le moment d’en profiter. J’ai joué avec cette souris pendant plus d’un an et je peux vous assurer que c’est une valeur sûre.
La meilleure en entrée de gamme : VicTsing Zelotes 7 boutons
À première vue, la souris est vraiment impressionnante et très agressive. Tout en angles avec des creux pour placer absolument tous les doigts. La position de la main est vraiment optimale et le poids de la souris ainsi que les patins en téflon assurent une glisse de très bonne qualité. L’ergonomie est plutôt étonnante pour une souris d’entrée de gamme, et le confort d’utilisation est donc très bon. Des LED peuvent être modifiées afin de changer la couleur de la souris.
Les boutons sont surprenants de souplesses. Vraiment très agréables à manipuler, précis et réactifs. On prend plaisir à utiliser la souris et c’est évidemment un véritable atout. Ils sont 7 au total et on trouve notamment un double clic au niveau de l’index qui s’avère souvent très utile dans les FPS. Les deux boutons sous le pouce sont aussi parfaitement placés.
Le capteur optique offre une sensibilité maximale de 5 500 DPI, c’est vraiment très bien pour une souris de ce prix et largement suffisant pour la plupart des joueurs. Il suffit de cliquer sur le bouton au-dessus de la molette pour changer la sensibilité même en plein jeu. C’est simple et pratique pour passer d’une mitrailleuse à un sniper par exemple.
Pour la précision, c’est vraiment pas mal du tout et là encore, cette VicTsing Zelotes n’a rien à envier certains modèles concurrents bien plus chers. On ne trouve pas de minimisation de l’accélération ou de capteur capable d’analyser la surface de jeu, mais les performances sont vraiment bonnes. Si vous avez un petit budget, alors n’hésitez pas ! Cliquez ici pour lire notre avis complet.
Pourquoi utiliser une souris gamer ?
Tout simplement parce qu’elles sont ergonomiques et donc pensées pour le jeu ! Un joueur passe beaucoup de temps avec sa souris dans la main, il faut donc que la préhension et l’utilisation soit aussi confortable que possible.
C’est vraiment primordial, car à force de jouer, on peut finir par ressentir des douleurs, et elles peuvent devenir handicapantes sur le long terme. La prise en main doit donc être irréprochable, parce qu’il n’y a rien de pire qu’une crampe au moment de tuer le dernier adversaire…
Le capteur est également plus performant que sur une souris de bureau. On ne parle plus ici de confort mais de performances. La sensibilité va être plus importante et on aura moins besoin de bouger que le curseur ou le viseur se déplace. Cela permet évidemment de gagner en rapidité d’action.
Enfin, les meilleures souris gamer accueille des logiciels qui vont permettre de régler nos habitudes de jeu, ou d’optimiser les accélérations ou les décélérations pour nous permettre de gagner en précision. Plus on est précis et plus on est performant, il n’y a pas de secret. Une bonne sensibilité couplée à plus de précision vous permet forcément de passer un palier et de devenir plus dangereux pour vos adversaires.
Comment choisir sa souris gaming ?
Certains points sont plus importants que d’autres, mais selon votre style de jeux, votre façon de jouer, mais aussi vos besoins, vous choisirez un modèle différent d’un autre.
L’ergonomie est très importante
Selon votre taille de main et la façon de tenir la souris, vous devrez choisir une souris plus ou moins grande et plus ou moins large. Il y a principalement 3 façons de tenir une souris :
- Le claw grip ou la position araignée qui est la plus répandue. On pose alors le bas de la paume et le bout des doigts sur la souris.
- Le palm grip consiste à poser toute la main sur la souris. Une souris assez grande est alors préférable.
- Le finger tip est plus rare, on pose alors seulement le bout des doigts sur la souris. On préfère alors un modèle léger et assez compact.
Les côtés doivent être creusés. C’est important car en jeu, pour aller plus vite, on va souvent soulever la souris pour la poser plus loin ou plus prés de nous. Avec un creux, la prise est forcément meilleure. Les souris de bonne qualité seront en matière adhérente pour une prise encore plus efficace.
La glisse est primordiale
Une souris qui ne glisse pas bien sera forcément un boulet lorsqu’on cherchera à réaliser une action rapide. Il y a quelques années, les meilleures souris étaient équipées de tampon en céramique. Aujourd’hui, probablement à cause d’un coût de fabrication trop élevé, la céramique à quasiment disparu.
Désormais, les bonnes souris possèdent généralement des patins en teflon. La glisse est toujours très bonne avec ce type de patin. Plus ils sont larges et plus la glisse est bonne. Il faut en prendre soin et les nettoyer régulièrement. En effet, ils sont légèrement protubérants pour empêcher l’usure du plastique sous la souris, et donc ils accrochent toujours un peu de poussière. Si vous souhaitez que votre souris continue de glisser comme au premier jour, il ne faut pas la laisser s’encrasser.
Des boutons de bonne qualité
En terme de quantité, on n’a généralement pas besoin de plus de 6 à 8 boutons. Quoi qu’il en soit, plus il y en a et mieux c’est, il faudra simplement plus de temps pour prendre en main complètement la souris.
Cela dit, le nombre est moins important que la qualité. Ils doivent parfaitement fonctionner et être solide. Les deux clics principaux, droit et gauche sont évidemment importants. La molette doit être bien crantée et les crans si possible bien marqués. Elle est parfois actionnable au milieu mais aussi sur les côtés.
On trouve toujours un bouton DPI sur une souris gaming. Il nous permet de réduire ou d’augmenter la sensibilité très rapidement, notamment pour passer en FPS d’une arme d’assaut à un sniper par exemple.
On appréciera forcément que les boutons ne soient pas trop bruyants, mais surtout qu’ils soient précis avec un bon ressort ou rebond. Il faut pouvoir cliquer frénétiquement comme un dingue lorsque c’est nécessaire, et il ne doit pas y avoir de raté.
Enfin, les souris récentes doivent offrir une durée de vie d’environ 5 millions de clics par bouton. Certains modèles haut de gamme promettent jusqu’à 20 millions. Quoi qu’il en soit vous devriez pouvoir jouer pendant plusieurs milliers d’heures sans aucun problème.
La qualité du capteur
On trouve majoritairement des capteurs optiques. Les capteurs lasers se font de plus en plus nombreux sur des produits assez haut de gamme, mais en réalité la différence est imperceptible même pour un joueur aguerri.
Un capteur optique fonctionne avec une LED qui éclaire la surface sur laquelle est utilisée la souris. Une micro caméra intégrée capture les images de cette surface et un logiciel analyse ces dernières. C’est ainsi que les mouvements sont calculés puis reproduits à l’écran avec plus ou moins de précision. Certains capteurs sont forcément plus précis que d’autre et possèdent des technologies plus complètes.
La sensibilité se calcule en DPI. Il s’agit des Dots Per Inch, traduit en français par PPP ou points par pouce. Plus le capteur possède de DPI et plus le curseur bouge rapidement sans qu’on ne déplace beaucoup la souris. Il faut savoir que pour des jeux MOBA ou STR, les joueurs utilisent un DPI assez faible entre 1000 et 1600 DPI. Les joueurs FPS ont en revanche besoin de plus de réactivité et donc de sensibilité, on montera tout de même assez rarement au-delà de 10 000 DPI.
L’importance d’un bon tapis de souris
(Photo : Logitech G440)
Le tapis de souris n’est pas indispensable en bureautique, mais pour les joueurs il devient un accessoire très important. Si vous achetez une souris alors le tapis doit venir avec. Il va apporter du confort mais aussi de la glisse ou au contraire un peu stabilité.
On trouve donc des tapis au revêtement très lisse qui va permettre de gagner en glisse et donc en rapidité de mouvement. On utilise ce genre de tapis généralement pour le MOBA. Il existe aussi des tapis un peu plus rugueux très appréciés par les joueurs de FPS. Ils apportent un peu de résistance et on gagne alors en précision.
La taille du tapis est aussi importante. Les petits tapis sont bien pour la bureautique mais pas pour le jeu car il faudra souvent trop augmenter la sensibilité sous peine de sortir du tapis. Personnellement je trouve que plus le tapis est grand mieux c’est. On s’adapte alors à tous les jeux plus facilement et on peut réduire ou augmenter la sensibilité et donc la possibilité de mouvement à notre guise.
Un beau et grand tapis va en plus apporter du style à votre setup. Pour être performant, il faut être organisé et soigné. Cela commence aussi par un plan de jeu propre et bien entretenu. Un grand tapis apporte de suite cet espace nécessairement bien propre, idéal pour faire glisser notre souris !