Analyse des chiffres fous de Fortnite, le jeu le plus populaire du moment !

fortnite

Fortnite est un jeu du type Battle Royale créé par Epic Games qui vous propulse dans une grande map ouverte depuis le ciel. Le but est de survivre jusqu’à la fin, quand il ne reste qu’un seul joueur en vie. Le joueur contrôle un personnage à la 3e personne qui doit trouver des armes et construire des structures pour se défendre contre les autres joueurs.

Pourquoi Fortnite est aussi populaire ?

La sortie de Fortnite était parfaitement planifiée car elle profitait d’une vague montante de l’engouement autour du jeu PUBG (ou Player Unknown’s BattleGrounds) qui a popularisé la mode Battle Royale. Contrairement à ce dernier, Fortnite utilise des graphismes colorés avec des personnages loufoques et charismatiques, ce qui a aidé à attirer un plus grand public. Fortnite a gagné le prix du meilleur jeu au monde de l’année 2018 et compte maintenant plus de 200 Millions de joueurs !

Quel est le modèle économique de Fortnite ?

Additionnellement, Fortnite propose un modèle économique très intéressant contenant des micropaiements optionnels pour les joueurs. Ceux-ci peuvent acheter une Battle Pass, qui est rien d’autre qu’une passe de saison qui vous donne accès à tout le contenu (ou presque) disponible de la saison concernée. Prenez note que le jeu est offert gratuitement dans son ensemble intégrale et que les micropaiements n’offrent aucun avantage dans le jeu.

Qu’est-ce que vous pouvez acheter sur la boutique en ligne de Fortnite ?

Nous pourrions diviser ce qu’offre le jeu dans sa boutique en 3 catégories :

  • Les V-Bucks, une monnaie d’échange virtuelle pour acheter des récompenses
  • Les paliers, des niveaux qui débloquent des récompenses
  • Les récompenses, des objets cosmétiques, des danses (emotes) ou même des animaux de compagnie

Sondage et statistiques des tendances d’achats sur la boutique de Fortnite

Le site de 10roar a passé un sondage parmi 230 joueurs de Fortnite pour avoir des statistiques sur les achats effectués en ligne dans la boutique du jeu. Premièrement, il est intéressant de noter que 94% des joueurs de ce sondage ont déjà passé commande à un moment ou un autre dans la boutique contre 6% qui n’ont jamais dépensé de l’argent sur le jeu.

Parmi les 230 joueurs, une majorité de 77% d’entre eux avaient déjà fait des micropaiements dans un autre jeu. Étonnement, environ le même nombre de joueurs pensent qu’ils auraient acheté Fortnite même si celui-ci était payant.

Quelles sont les plates-formes les plus utilisées par les joueurs de Fortnite ?

Le jeu de Battle Royale est maintenant disponible sur beaucoup de plates-formes. Voici les statistiques sur l’échantillon de ce sondage démontrant lesquelles sont les plus populaires pour jouer à Fortnite :

  • PC avec 35.1%
  • PS4 avec 29.8%
  • Xbox avec 25.4%
  • Mobile avec 5.3%
  • Nintendo Switch avec 4.4%

Combien d’argent dépensent les joueurs de Fortnite sur le jeu ?

Il est intéressant de savoir que :

  • Plus de 32% des joueurs ont dépensé entre 5 et 50$
  • 35% des joueurs ont dépensé entre 100 et 500$
  • Ces chiffres sont curieux car il y a moins de joueurs qui ont dépensé entre 50-100$, soit environ 24%
  • 8% des joueurs ont dépensé plus de 500$
  • Et 1% des joueurs ont été au-delà de 1000$
  • Il y aurait même un participant de ce sondage qui a dépensé environ 4000$

Est-ce que vous pensez que le jeu s’est amélioré au fil du temps ?

La moitié des joueurs ont répondu oui. Quant à l’autre moitié, c’était égalité entre les réponses négatives et les réponses neutres.

 

fortnite-chiffres-infographie.jpg

 

 

Traduit pour pc-gaming.info/